Prévention sur les risques majeurs

De nombreuses industries sont situées sur le territoire de l’Artois. Certaines d’entre elles, en raison de la nature de leur activité ou des produits stockés, sont susceptibles de présenter des risques technologiques majeurs. C’est le cas notamment des établissements relevant de la Directive européenne dite « SEVESO », relative à la maîtrise des dangers liés aux accidents majeurs.

Les services de l’Etat, les collectivités locales et les entreprises, ont pris en compte la prévention de l’accident industriel, en veillant à l’élaboration de plans de secours.

Les risques industriels majeurs restent exceptionnels, mais ils doivent être connus de tous, pour une meilleure prévention et une meilleure organisation. Il est important que les riverains des installations concernées soient informés et sensibilisés aux risques environnants, soient en capacité de reconnaître le signal d’une éventuelle alerte et de réagir en adéquation.

C’est l’objectif de la campagne d'information et de prévention sur les risques majeurs réalisée conjointement par les services de l’Etat, les industriels, les collectivités et les associations réunis au sein du Secrétariat Permanent pour la Prévention des Pollutions Industrielles (S3PI) de l’Artois.

Retrouvez toutes les informations relatives à la campagne d'information et de prévention sur les risques majeurs à l'adresse suivante :

www.faceauxrisques.fr